Passez votre séjour avec

Nos Producteurs

Les végétaux

Nous sélectionnons nos fruits et légumes en local et depuis notre potager à partir de semence paysanne, sans utilisation de pesticide, en respectant les saisons et en profitant de la profusion du printemps et de l’été et des belles maturités pour conserver astucieusement cette abondance pour les mois plus froids.

Les jardins de la Montagne Verte

Situé à Strasbourg à moins de 2km de l’hôtel, “les Jardins de la Montagne Verte” est un producteur bio&solidaire. Nous approvisionner chez eux en fruits et légumes c’est aussi permettre la réinsertion de personnes vers l’emploi.

L’îlot de la Meinau

L’îlot de la Meinau est une Véritable ferme urbaine située dans le quartier historique de la Meinau à Strasbourg qui produit sur une 10ha en agriculture raisonnée une quarantaine de variétés de légumes, sur une dizaine d’hectares.

Viandes et poissons

Retrouvez des viandes savoureuses grâce à un élevage lent de l’animal où la première des alimentations se retrouvent dans les prairies. Nos poissons proviennent de pêche durable et de plusieurs piscicultures en Alsace qui bénéficient d’une qualité d’eau irréprochable.

Ferme Fritsch

M. Fritsch et leurs enfants sont des producteurs de viandes et charcuteries alsaciennes. Ils élèvent leurs vaches dans les pâturages vosgiens et leurs cochons sur lit de paille. Aller à leur rencontre c’est comprendre toute la difficulté de ce métier d’éleveur et de boucher charcutier.

Aux Sources du Heimbach

Installé dans le parc régional des Vosges du Nord, à une côté de Wissembourg,  la famille Billmann , pisciculteur depuis 1987 élève patiemment dans une eau de 1ère catégorie, le Heimbach, ses truites et ombles chevaliers.

Les céréales et légumineuses

Qu’elles soient laissées entières, moulues ou sous forme liquide, elles sont pour nous une source importante d'énergie et de sucres lents. Elles sont bio et se nomment pois secs, lentilles, haricot, blé, avoine, riz ou épeautre et nous en faisons de multiples utilisations, du pain aux gâteaux en passant par des salades ou servi au petit déjeuner. Notre approvisionnement se fait en local ou chez des petits producteurs.

Thierry Schwartz

La boulangerie de Thierry Schwartz est située à Obernai, c’est à partir de là qu’il réalise ses pains au levain naturel à base de farine bio issu de moulins situés en Alsace. Son adage « La nature au service du pain ».

Le Moulin des Moines

Au nord de Strasbourg, les membres de la famille Meckert, précurseurs du bio depuis 1970, occupent ce véritable moulin du XIIIe siècle. Outre la grande variété de farines produites sur place, cette maison référence pas moins de 1500 produits issus de l’agriculture biologique où nous nous fournissons en vrac.

Les fromages et produits laitiers

Nous avons longuement cherché des petits producteurs qui combineraient qualité des produits et respect de l’environnement, contenants sans plastique (pour moins de déchets) et proximité. Vous découvrirez leurs produits au petit-déjeuner ou lors de votre repas au restaurant.

A Güeter

Je suis né dans le sud de l’Alsace, je m’appelle A Güeter qui veut dire “bon appétit” en alsacien. Avec l’aide de 50 producteurs d’Alsace et de Lorraine je produis du bon lait pour en faire des yaourts. J’ai une démarche éco-responsable -pas de plastique- et je prends place tous les jours au buffet du petit déjeuner afin de permettre à mes producteurs de vivre de leur passion.

Ferme Vogelgesang

Avec la ferme Vogelgesang nous avons trouvé un acteur local proche de notre hôtel qui nous approvisionne en fromages et fromage blanc. Le lait provient directement des vaches à pie noire de race Prim’Holstein qui passent leur temps dans les pâturages situés aux abords de la ferme.

Les boissons
et vins

L’Alsace dispose d’une grande richesse de terroir que ce soit pour ses vignes, ses vergers et ses grandes plaines naturelles cultivées en bio. Nous retrouvons ainsi à nos portes des vignerons, brasseurs et des pomiculteurs passionnés que nous avons appris à connaître et que nous proposons de déguster tout au long de la journée.

Mélanie Pfister

Revenue au domaine familial en 2008 après un passage dans l’un des plus belles maison bourguignonne, Mélanie Pfister propose des vins d’une grande pureté et d’une grande expression aromatique.

Domaine du Jonc Blanc

20 ans qu’Isabelle et Franck ont désertés le métro parisien pour s’installer à Velines au cœur de la Dordogne pour produire des vins authentiques et « naturels » avec ou sans A.O.C et en Biodynamie. Les parcelles de vignes se trouvent regroupées, isolées des autres cultures dans un lieu unique, un îlot préservé, un terroir singulier signé par le calcaire omniprésent. On retrouvera sur notre carte des vins blancs, rouges et rosés d’un bel équilibre, racés et d’une grande fraîcheur.

Olivier Pithon

La famille Pithon est grande dans le paysage vinicole français. Sur notre carte nous y avons choisi Olivier, installé depuis 2001 dans le Roussillon, à Calce. Il y produit des vins en biodynamie depuis une dizaine d’années ce qui lui permet de mieux connaître ses vignes, ses sols et terroirs pour obtenir des vins plus sensibles et plus justes.

Brasserie La Narcose

Créée en 2015, La brasserie artisanale bio “La Narcose” est située dans le petit village de Scharrachbergheim, aux portes du vignoble. La Narcose est née de la rencontre entre Agathe, dont l’envie était de créer une bière naturelle et savoureuse et Olivier, passionné de plongée. C’est dans une ancienne menuiserie que le doux breuvage aux saveurs multiples est brassé. Qu’elles soient blondes, blanches, ambrées, fumées, épicées ou même aux orties, les bières sont toutes certifiées Agriculture Biologique. La Narcose est une brasserie respectueuse de l’environnement: tous les déchets sont recyclés, les bouteilles sont réutilisez, et il y a une gestion de l’énergie.

Jus de fruits Sauter

Entreprise familiale alsacienne située à Sessenheim à 30 mn de Strasbourg, elle élabore depuis plus de 125 ans des jus de fruits et de légumes dont une partie en bio depuis 30 ans.

Thé et infusion Jardin de Gaïa

A la tête de cette entreprise à taille humaine située au nord de l’Alsace depuis 1994 date de sa création, Arlette Rohmer propose des thés de qualité supérieure uniquement issus de l’agriculture biologique et biodynamique.
Les jardins de Gaïa défendent des valeurs humaines et solidaires au travers de ces producteurs et des valeurs sociales et culturelles par leur ancrage local.

réserver une chambre

louer un velo

Venir chez nous

2 Place de la Gare, 67000 Strasbourg

reservations@hotel-tandem.fr

03 88 22 30 30

Contactez-nous

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus